Accueil
Les étapes
Le gîte de Galéria
Galéria - Girolata
Girolata - Curzu
Curzu - Serriera
Serriera - Ota
Ota - Marignana
Marignana - E Case
E Case - Cargèse
Faune et Flore
Renseignements utiles
Situation
 
Tra Mare e Monti
Ota-Marignana

Accueil > Les étapes > Ota-Marignana

Etape précédente - Etape suivante

Le parcours

Depuis Ota, ca descend tranquille jusqu'au pont génois de Ponte-Vecchiu (remarquer au passage les superbes fougères Osmonde sur les berges). Ensuite on longe un stade avant de s'engager dans les gorges de Spelunca, par un sentier aménagé par endroits et donc assez fréquenté. Une fois passé le deuxième pont génois de Zaglia, ca monte bien. La source aménagée est un minuscule filet d'eau fin Juin.

Le Ponte-Vecchiu
Le pont génois de Ponte-Vecchiu

Après une bonne montée, on arrive au cimetière d'Evisa. La route principale est bordée de superbes tilleuls, ce qui en Juin-Juillet donne à l'air ambiant un parfum très agréable. Il est possible de se ravitailler et de manger à Evisa.

On descend ensuite dans la forêt pour rejoindre une passerelle en métal peu pittoresque mais quand même impressionnante. Le hameau abandonné de U Tassu dégage une atmosphère particulière lorsqu'on s'y promène. On arrive ensuite à Marignana, la première maison rencontrée est le gîte.

Profil de l'étape
Télécharger le profil

Le gîte

Le gîte de Marignana fait également office de restaurant et d'épicerie. La partie gîte est équipée d'un grand salon avec une petite kitchenette équipée. La cuisine est bonne et on peut manger dehors, le coucher de soleil sur le golfe de Porto est superbe si la vue est claire.

Le gîte de Marignana
Le gîte de Marignana

2 chambres de 4 reliées entre elles, + un dortoir de 13 lits. 3 toilettes, 3 douches, nombreux lavabos.
Possibilité de faire porter les sacs jusqu'à Cargese (350 FRF !) ou jusqu'à Revinda (450 FRF !!). Vu la longueur de l'étape suivante et le prix, mieux vaut ne pas se rajouter un détour jusqu'à Revinda...
Possibilité de camper dans le terrain du gîte.

A Marignana

La rivière de Tavullela n'est pas très loin par la route ou par le sentier, on peut y trouver quelques (très) petites piscines naturelles pour courageux. En voilà un.

Un vrai brave...
Un vrai brave...

Sinon à Marignana il n'y a pas grand chose...

Epicerie et point-phone dans le gîte, cabine à pièces dans Marignana.

Etape précédente - Etape suivante

Etapes | Faune et Flore | Renseignements | Contact | Plan du site | Liens

jholvoet@free.fr | MAJ 15.08.2000
©2000 J. Holvoet-Vermaut