Accueil >
Les étapes > Serriera-Ota
Etape précédente - Etape suivante
Le parcours
Après avoir traversé Serriera, on commence la montée en douceur sur un chemin forestier plutot agréable. On quitte le chemin pour monter vers Capu San Petru. Le mur qui marque l'entrée de la forêt domaniale est bien visible (on le traverse à un endroit écroulé) et permet de se repérer sur la carte. Tout au long de la montée, la vue est superbe. Un peu avant l'arrivée au sommet, la végétation change et on se retrouve dans une forêt de pins dominée en sous-bois par les fougères, les digitales et les hellebores. Au point 25, on arrive sous de superbes chataigners. Il y a plein de coins sympas pour déjeuner dans le secteur.
La descente est elle aussi superbe, on est encadré par d'immenses falaises sculptées.
Ensuite la pente devient globalement moins marquée, et on ne découvre le village d'Ota que tout près.

Télécharger le profil
Le gîte
Le gîte d'Ota est plutot grand et confortable. Les chambres sont par contre assez petites. La première partie (le gîte en lui-même) contient les chambres, toilettes, douches, le restaurant et l'accueil sont à 100 m (Snack-Restaurant "Chez Felix"). La cuisine y est très bonne et plus que copieuse, le service "luxueux" (on mange dans le restaurant) et l'accueil sympathique, mais forcément beaucoup moins chaleureux qu'un gîte comme Girolata.
Chambres de 5, 2 toilettes, 2 douches.
Possibilité de faire porter les sacs jusqu'à Marignana (150 FRF).

Le gite D'Ota (à droite) vu du Snack
A Ota
Depuis Ota on peut aller à Porto (toujours pas de bus), 1h pour la descente. Un certain nombre de randonnées à la journée sont décrites dans le gîte.
Epicerie et cabine à carte dans Ota.
Etape précédente - Etape suivante